Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/10/2011

Ottignies-LLN: Ecolo, cdH et PS officialisent un accord pré-électoral

art_165111.jpg

La majorité CDH, Ecolo et PS actuellement au pouvoir à Ottignies Louvain-la-Neuve a annoncé officiellement lundi qu'un accord pré-électoral était intervenu entre les différentes formations, dans le but de reconduire leur alliance pour la mandature communale 2013-2018.

En cas de victoire -l'alliance actuelle n'a qu'un siège de plus que le MR, qui est dans l'opposition-, la répartition des compétences futures au sein du futur exécutif communal se fondera sur les résultats électoraux de chacun.
Des assemblées générales des sections locales des trois partis participant à l'alliance ont eu lieu pour avaliser la reconduction de l'accord.


D'après les responsables, leur motivation tient au bon bilan de la mandature en cours, qui a permis de gérer le développement de la ville en conservant la qualité de vie des habitants. Ce qui motive les trois partis à poursuivre leur coopération sur base d'un "socle commun", des lignes de force programmatiques elles aussi approuvées par les sections locales CDH, Ecolo et PS.

Parmi ces lignes de force générales -qui laissent assez de latitude pour que chaque parti fasse ses propres propositions-, on trouve la volonté de répondre à la problématique du logement, l'anticipation de l'arrivée du RER, la poursuite du développement (culturel, économique, sportif, etc.) de la ville, de mener des politiques sociale, de moderniser la structure des services publics et de maintenir l'équilibre des finances communales.

Les commentaires sont fermés.