Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/10/2011

Perwez: DRC et PS vont unir leurs efforts

perwez,ps,drcC’était dans l’air, c’est désormais officiel : les groupes DRC (majorité à lui tout seul) et PS (dans l’opposition avec le MR et Ecolo) présenteront une liste commune en octobre 2012, lors des élections communales à Perwez.

Une demi-surprise, vu la tiédeur des débats depuis un certain temps, qui a été dévoilée soi-disant pour jouer la transparence. À moins qu’il n‘ait fallu couper court aux rumeurs. Cette union, les deux couleurs la justifient par l’ensemble de convergences constatées depuis plusieurs mois.


André Antoine, le meneur DRC et bourgmestre empêché, va même plus loin en précisant que la future liste reste ouverte aux autres forces politiques ainsi qu’aux personnalités indépendantes. Il reste des places à pourvoir, paraît-il, au sein de cette “Sainte Alliance”. En matière de noms, rien ne filtre. Idem en ce qui concerne la répartition des places au collège si, d’aventure, la liste – qui doit encore trouver une appellation – accède à la majorité.

Une certitude, toutefois : le scrutin sera déterminant. “Le nombre de voix sera déterminant, assure André Antoine. Nous sommes par ailleurs convaincus qu’il y aura de bons scores des deux côtés.” Ce qui est sûr, c’est qu’un programme commun est déjà en cours d’élaboration. Ses lignes conductrices sont d’ailleurs connues (lire par ailleurs) mais “il y a encore des pages dans le cahier et nous avons du Tipp-Ex et un stylo”.

Quant au rapprochement des candidats, il n’engendrera pas de changement d’obédience. “Ne vous attendez pas à voir Jean-Marc Aldric sur la liste CDH pour les provinciales”, prévient le maïeur en titre. Un élu socialiste qui précise par ailleurs que, dorénavant, son groupe sera associé au développement des points qui passeront au conseil communal.

Cela avant un scrutin tronqué ? Les représentants des deux couleurs ne veulent pas l’affirmer. “Nous ne voulons pas être une liste attrape-victoire”, prévient André Antoine.

Geoffroy Herens

14:35 Publié dans Brabant wallon | Tags : perwez, ps, drc | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | |

Commentaires

strasbourg finance rachat immobilier pour un gros capital pret propriétaire pret surendettement mensulité emprunt immobilier crédit hypothécaire marseille rachat de mensualité locataire

Écrit par : regroupement de pret | 09/04/2014

Les commentaires sont fermés.